750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon ninja et moi
12 janvier 2024

Croque monsieur

Et je continue les essais avec mon chéri qui me réclame des croque-monsieur . Je ne peux pas lui refuser : c'est lui qui m'a acheté le Ninja air fryer !

Recette trouvée sur "air fryer Ninja"

pour 4 croques : 

* 8 tranches de pain de mie

* 2 tranches de jambon 

* 1 briquette de crème fraîche epaisse

* 2 sachets de gruyère de 70g

* beurre mou 

* sel, poivre

 

Dans un saladier, mélanger crème fraîche et gruyère , saler et poivrer. Réserver au frais 15 mn.

Beurrer un côté de chaque tranche de pain de mie.

Procéder au montage des croques :

Sur le côté non beurré d'une tranche de pain, mettre 1/2 tranche de jambon, du mélange crème/gruyère ( soyez généreux !),mettre la 2ème tranche dessus , côté beurré à l'extérieur. Appuyer sur le croque.

Dans le tiroir de l'air fryer enlever le séparateur, mettre une feuille de papier sulfurisé et disposer les crorques.

Programme megazone, air fryer - 190°c  - 8mn

 

IMG_1276

Résultats :

Très bon croques ! Un peu dommage que la tranche du bas ne soit pas grillée , alors retourner les croques à mi-cuisson. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon ninja et moi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 320
Publicité